Se connecter - S'inscrire et proposer des classements

Bientôt 1 million de votes !!

Sushi Shop

Sushi Shop





Sushi Shop est une chaîne française de restauration rapide japonaise.



Fondée à la fin des années 1990 par Grégory Marciano et ses associés Hervé Louis et Adrien de Schompré, elle est orientée autour de l'univers du sushi « créatif », c'est-à-dire « jouant sur l'originalité des saveurs ».



Alors que ce marché est saturé en France, la chaîne prospère dans le haut de gamme, en pratiquant des prix plus élevés que la concurrence. La chaîne s'est aussi différenciée en proposant la livraison à domicile et la commande en ligne sur Internet1.



Le premier point de vente historique est situé rue de Longchamp, à Paris. En 2011-2012, Sushi Shop compte 75 magasins au mobilier volontairement sobre dans des zones très fréquentées et des quartiers « chics ». Le réseau comprend des succursales et des magasins franchisés. En 2005, il compte une vingtaine de boutiques à Paris. L'année suivante, il est complété par des ouvertures en province. Au delà de la France, une ouverture est prévue dans la Madison Avenue à New York et la chaîne est déjà présente en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Espagne.



Sushi Shop s'associe régulièrement avec des personnalités, par exemple des chefs reconnus tels que Cyril Lignac ou Jean-François Piège, mais également avec la marque d'orfèvrerie Christofle ou le couturier Kenzo Takada.



Entre 2006 et 2010, le chiffre d'affaires progresse de 4,5 à 70 millions d’euros. En 2011, il atteint 110 millions d'euros1 et Sushi Shop emploie 1 300 salariés. Depuis septembre, 25% du capital de la chaîne est détenu par Naxicap Partners.





Apparait dans le classement :


Pas de commentaire


Il n'y a pas de commentaire pour le moment.

Soyez le premier a donner votre avis !


Laisser un commentaire :


Pseudo :
E-mail :
Site web :
Captcha :