Se connecter - S'inscrire et proposer des classements

Bientôt 1 million de votes !!

Benoît Hamon

Benoît Hamon




Benoît Hamon, Ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation de mai 2012 à mars 2014


Il est né d'une mère secrétaire et d'un père ingénieur, ayant travaillé toute sa carrière aux arsenaux de la Direction des constructions navales (DCN) de Brest.

Il vit ses premières années rue Véronèse à Brest, puis de 1976 à 1980, il emménage avec ses parents à Dakar au Sénégal, où il suit sa scolarité du CE2 à la 5e au cours Sainte-Marie de Hann, un établissement catholique des Pères maristes. Il revient en Bretagne après le divorce de ses parents. Il est pacsé avec Gabrielle Guallar, cadre supérieure chez LVMH.

Benoît Hamon s'engage en politique à 19 ans lors des manifestations estudiantines contre le projet de loi du ministre de l'enseignement d'Alain Devaquet (hiver 1986-1987). Il milite alors à la section de Brest du Parti socialiste et au sein du courant rocardien. Membre des clubs Forum (jeunes rocardiens, présidés par Manuel Valls), il y anime le réseau à l'intérieur des Jeunesses socialistes.





Apparait dans le classement :



Pas de commentaire


Il n'y a pas de commentaire pour le moment.

Soyez le premier a donner votre avis !


Laisser un commentaire :


Pseudo :
E-mail :
Site web :
Captcha :